Saint Genix sur Guiers,
En duo avec sa propre fille,
une exposition importante
dans le parcours du Peintre

A l’automne 2006, au Coeur de l’Avant Pays Savoyard, l’Office de Tourisme Val de Guiers (12 communes) ainsi que la Municipalité de Saint Genix Sur Guiers, mettaient à disposition de Danielle Neuveux-Benoît l’ensemble de son exceptionnel espace d’exposition afin d’organiser une rencontre picturale particulière: la communion, à travers leur art, d’une mère ( le peintre Danielle Neuveux elle-même) et de sa propre fille: Florence Manzon.
 
Encensée par la presse locale et régionale, cette exposition
a permis de créer une parfaite osmose entre les deux univers picturaux propres à Danielle et à sa fille.

 

Au cours du vernissage,les félicitations de Monsieur le Maire

 

 

Les Implosions
de
Florence Manzon

Florence Manzon
“ implosions”
(dessins-découpes-techniques mixtes)

Florence Manzon est née à Grenoble en 1963.
Elle représente la quatrième génération d’une lignée de peintres : son arrière grand père, Edouard Neuveux qui fréquenta la Ruche à Paris et qui appartenait au cercle de Modigliani; son grand père, René Neuveux, décédé à 42 ans de la tuberculose et qui fut en grande partie à l’origine de la carrière de sa fille, le peintre Danielle Neuveux-Benoît, avec laquelle elle partage cette exposition.

Totalement autodidacte, Florence Manzon révèle un talent fougueux et plein de créativité. Si elle excelle dans le pastel, discipline pour laquelle elle se fit rapidement remarquer et apprécier au Chambon Sur Lignon et dans la Haute Loire lors de ses premières expositions, cette artiste est en perpétuelle mutation créative. Elle se découvre des instants magiques dans l’assemblage de traits et de formes audacieuses qu’elle projette après les avoir colorés en de magnifiques dentelles. Par le biais de ses découpes précises, minutieuses et savantes elle sait créer des univers où explose la joie de vivre, et où s’affirme le sens inné de l’harmonie et de la couleur.

Aujourd’hui, Florence Manzon dévoile au grand public ses deux dernières années de travail. Par le biais de ses “implosions“ l’artiste nous projette dans un imaginaire riche en sensibilité et en pures émotions . Inscrites entre l’esquisse et la sculpture, chacune des pièces présentées est une invitation au voyage; pour certaines, ce voyage sera calme, reposant et interne, pour d’autres, au contraire, l’itinéraire proposé s’achévera en une véritable explosion de fraîcheur, d’enthousiasme et de couleurs.

 


RETOUR AUX
EXPOSITIONS